Error!

Astuces et conseils pour manger mieux

Astuces et conseils pour manger mieux

Il est parfois difficile de se convaincre de changer du tout au tout son alimentation et c'est tout à fait normal ! Pour commencer en douceur, voici quelques petites idées d’aliments à remplacer dès aujourd’hui pour orienter ses repas vers ses objectifs :

Soda VS Eau
Les sodas ont une forte valeur calorique et une mauvaise incidence sur la santé. Alors, on les remplace sans hésiter ! Qui a besoin de tous ces sucres et additifs ? Remplacez-les par de l'eau. Consommée régulièrement, à raison d’un litre et demi par jour, elle permet l’élimination des toxines présentes dans l’organisme, et annihile la sensation de faim. Si vous voulez ajouter un peu de pep's, une très bonne alternative est l’eau infusée !
Chips VS Oléagineux
Les chips c’est bon mais si on a le choix, il vaut mieux choisir des oléagineux (Attention aux allergies !). Il est recommandé de consommer une petite poignée par jour. Riches en acides gras, plein de protéines et bons pour le cœur et le cerveau. Mais il ne faut pas en consommer en excès, car ils sont très caloriques. De plus, ils sont très bon pour le corps. Une étude a montré que la consommation des noix peut prévenir le cancer du sein.
Boisson alcoolisée VS Boisson non alcoolisée
Se passer d'alcool, et en tout cas ne pas en abuser, s'accompagne de réels bienfaits : meilleur sommeil, perte de poids, concentration renforcée, baisse de la glycémie, peau plus belle... N’oubliez pas que l’alcool agit comme un psychoactif. Les boissons alcoolisées peuvent être remplacées par du thé, du café, du jus de fruit, jus de légumes, un smoothie, de l'eau..
Céréales et farines raffinées VS Céréales et farines complètes
Pâtes classiques, pain blanc, riz blanc … Beaucoup de vitamines, fibres et minéraux sont perdues pendant le raffinage. Évitez les produits raffinés en les remplaçants par des pâtes complètes, du riz et du pain complet par exemple. les produits complets ont la particularité de posséder un index glycémique très faible. Ce qui signifie que quand on les consomme, on ne risque pas de sécréter trop d'insuline d'un coup car le glucose qu'ils contiennent va se diffuser lentement dans le sang. Remplacez-les, et un jour vous vous direz « merci la personne inconnue sur internet qui avait écrit cet article, tu m’as changé la vie ! »
Crème fraiche VS Yaourt grec
En quelques mots la crème fraîche : Délicieusement grasse ! En quelques mots le yaourt grec : Goût neutre, plein de probiotiques et de protéines et faible en calories. Alors, pourquoi pas ?
Bonbons VS Fruits
Attendre que vos enfants dorment pour piquer dans leurs sachets de bonbons.. ce petit plaisir à ses conséquences : caries, maladies cardio-vasculaires, migraine… Alors, pourquoi pas vous faire une bonne salade de fruits à la place ?Le plus ? Vitamines, minéraux, fibres.. Faites la même chose pour vos enfants. Ce n’est pas Halloween tous les jours n'est-ce pas ?
Charcuterie
Optez plutôt pour la charcuterie artisanale, sans additifs. Mais même dans ce cas, consommez-en avec modération car il y a trop de sel. Alors, pourquoi ne pas croquer des légumes crus? Si vous ne pouvez pas résister à la charcuterie, accompagnez vos plats avec des légumes / fruits comme des concombres, des carottes, des tomates, des choux-fleurs, des figues ou une bonne salade composée.
Sauce à base de crème fraîche, mayonnaise, préparation industrielle VS Sauce maison
La sauce change nos plats, on est d’accord. La vie serait plus triste sans les sauces. Mais j’ai un petit secret pour vous : ce n’est pas si difficile de faire une sauce maison ! Oui ça prend quelques minutes mais au moins on sait ce qu’on a mis dedans. Vous pouvez les remplacer par exemple par une petite portion d’avocat écrasé, du guacamole maison, une vinaigrette maison, de l’houmous maison ou encore une sauce à base de yaourt nature, de citron et d'herbes. Au restaurant vous pouvez choisir la sauce tomate au lieu de la sauce blanche également.

Grâce à tous ces conseils, vous pouvez maintenant vous faire plaisir sans frustration !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins. En savoir plus sur la politique de confidentialité