Error!

Astuces et conseils pour manger mieux

Astuces et conseils pour manger mieux

Il est parfois difficile de se convaincre de changer du tout au tout son alimentation et c'est tout à fait normal ! Pour commencer en douceur, voici quelques petites idées d’aliments à remplacer dès aujourd’hui pour orienter ses repas vers ses objectifs :

Soda VS Eau
Les sodas ont une forte valeur calorique et une mauvaise incidence sur la santé. Alors, on les remplace sans hésiter ! Qui a besoin de tous ces sucres et additifs ? Remplacez-les par de l'eau. Consommée régulièrement, et tout au long de la journée, elle permet l'hydratation, l’élimination des toxines présentes dans l’organisme et fournis un apport en minéraux. Si vous voulez ajouter un peu de pep's, une très bonne alternative est l’eau infusée !
Chips VS Fruits à coques
Les chips c’est bon, mais si on a le choix, il vaut mieux choisir des oléagineux / fruits à coques (Attention aux allergies !). Il est recommandé de consommer une petite poignée par jour. Riches en acides gras, plein de protéines et bons pour le cœur et le cerveau.
Boisson alcoolisée VS Boisson non alcoolisée
Se passer d'alcool, et en tout cas ne pas en abuser, s'accompagne de réels bienfaits : meilleur sommeil, perte de poids, concentration renforcée, baisse de la glycémie, peau plus belle... N’oubliez pas que l’alcool agit comme un psychoactif. Les boissons alcoolisées peuvent être remplacées par du thé, du café, du jus de fruit, jus de légumes, un smoothie, de l'eau..
Céréales et farines raffinées VS Céréales et farines complètes
Pâtes classiques, pain blanc, riz blanc … Beaucoup de vitamines, fibres et minéraux sont perdues pendant le raffinage. Évitez les produits raffinés en les remplaçants par des aliments ayant un index glycémique faible (inférieur ou égal à 55) comme les aliments complets (riz, pâtes,…), à farine « noble » ou encore des aliments comme la patate douce par exemple. Les aliments possédant un index glycémique bas, provoqueront une montée moins forte du glucose dans le sang et ainsi limiteront la sécrétion d’insuline avec. L’insuline facilitant le stockage et donc la production de tissu adipeux (gras) vous avez tout intérêt à les privilégier.
Crème fraiche VS Yaourt grec
En quelques mots la crème fraîche : Délicieusement grasse ! En quelques mots le yaourt grec : Goût neutre, plein de probiotiques et de protéines et faible en calories. Alors, pourquoi pas ?
Bonbons VS Fruits
Pourquoi ne pas faire choisir des fruits à la place ? Même si les fruits sont riches en sucres, ils contribuent à fournir vitamines, minéraux et fibres. Tous les fruits ont leur particularité et il serait dommage de s'en priver totalement. De manière générale, il est possible de consommer 2 à 3 fruits par jour sans impact négatif lors d'une perte de poids.
Charcuterie
Il est possible d'en consommer avec modération et de manière occasionnelle. Même si la charcuterie apporte des protéines, ces aliments ont une teneur en sel très élevé et ils sont généralement très riches en acides gras saturés et insaturés. Privilégiez la charcuterie artisanale, sans additifs.
Sauces maison
Nos repas seraient bien plus tristes sans sauces. Mais nous avons un petit secret pour vous : ce n’est pas si difficile de faire une sauce maison ! Oui ça prend quelques minutes mais au moins on sait ce qu’on a mis dedans. Vous pouvez les remplacer par exemple par une petite portion d’avocat écrasé, du guacamole maison, une vinaigrette maison, de l’houmous maison ou encore une sauce à base de yaourt nature, de citron et d'herbes.

Grâce à tous ces conseils, vous pouvez maintenant vous faire plaisir sans frustration !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins. En savoir plus sur la politique de confidentialité