Error!

Que signifie l’acronyme DDM ?

La date de durabilité minimale correspond à la date indiquée sur certains emballages d’aliments. On la trouve généralement dans toutes les denrées d’épiceries, les aliments en conserve, les boissons ou les produits surgelés. Si la date du jour est supérieure à la DDM, le produit est encore consommable et on ne garantit plus sa qualité sensorielle ou nutritionnelle. Le produit peut avoir moins de saveur, moins de vitamines ou une consistance différente, mais il ne présente pas de risque pour la santé. Le DDM n'a pas les caractéristiques obligatoires du DLC (Date Limite de Consommation). Dans le cas d’un dépassement de DLC, le produit peut alors mettre en danger la santé de ses consommateurs.

Que signifie la traçabilité ?

Dans l'industrie alimentaire comme dans d'autres industries, la traçabilité définit la capacité de suivre le mouvement des marchandises entre les étapes de production, de transformation et de distribution. Lorsqu'un incident d'intoxication alimentaire ou de fraude se produit, il doit être attribué à la source du dysfonctionnement. Bien qu'elle intervient principalement dans l'entreprise pour réduire la responsabilité, elle intervient aujourd'hui dans toutes les chaînes logistiques, des ingrédients aux produits finis, augmentant ainsi l'échange de données entre tous les participants.

Qu'est-ce que la Whey Protein ?

Il s’agit de protéine laitière concentrée en une poudre, qui est disponible pour l'organisme très rapidement. D’origine animale, elle apporte des protéines complètes (les 8 acides aminés essentiels y sont présent). Définit comme un complément alimentaire, la Whey Protein est utilisée par les sportifs, ayant de fortes dépenses énergétiques, pour palier à leur besoin sans consommer une trop grande quantité d’aliments.

Existe-t-il plusieurs types de whey ?

Oui, la protéine de lactosérum (whey) se présente sous plusieurs formes et contient une teneur en protéines pouvant varier selon les techinques et recettes. Il est important de faire la distinction entre la whey concentrée (80% de protéines), la whey isolée (90% de protéines) et la whey hydrolysée (80% de peptides, qui peuvent être absorbés plus rapidement). La caséine, un autre composant du lait, est absorbée plus lentement et ralentit la dégradation des molécules dans le corps.

Quels sont les bienfaits des produits Avantage Protéine ?

Les produits Avantage Protéine ont un vrai intérêt pour les organismes des sportifs, l’apport de nutriments pertinents et de qualité permet aux sportifs un développement dans de bonnes conditions. En plus de l’intérêt nutritionnel, les produits Avantage Protéine sont gourmand et ont un goût travaillé et dont nous sommes fiers.

Quelles sont les différences entre une protéine végétale et une protéine animale ?

La protéine végétale n’a pas la même composition que la protéine animale. En effet on n’y retrouve pas tous les acides aminés essentiels, contrairement à l’animale qui compose les produits Avantage Protéine. Les sources de cette protéine sont variés, ce sont des végétaux donc généralement ils apportent des glucides complexes, une faible teneur en lipides ainsi que des fibres. Le soja est la légumineuse en contenant le plus. 

A quoi est dû mon ballonnement ?

Entre 0,5 et 2 litres de gaz par jour sont générés par le corps humain dont la plupart proviennent de l'air inhalé. Le gaz provenant du processus de digestion dépasse rarement 1% de la quantité produite, qui est le résultat de la fermentation des substances ingérées (y compris les protéines et les sucres complexes). Pour limiter cette production, il est important de consacrer du temps à la mastication et de ne pas boire de trop grosses quantités d’un coup pour limiter la quantité d'admission d'air. L'ingestion de trop de protéines peut également provoquer des ballonnements.

Quelle dose dois-je prendre pour répondre à mes besoins en protéine ?

L'apport protéique devrait représenter 12% à 15% de l'apport énergétique total, qui peut être converti en apport journalier de protéines d'environ 1 g / kg de poids corporel pour les adultes ayant une activité physique lambda. En revanche, l'apport quotidien des athlètes d'endurance doit être de 1,5 g / kg, et l'apport des athlètes de force peut aller jusqu’à 2 g / kg. Dans tous les cas, en consommer davantage n'est pas conseillé, car les protéines en trop ne seront pas assimilées et peuvent provoquer des troubles digestifs ou autre.

Vos produits contiennent-ils des allergènes ?

Dans nos produits Avantage Protéine, il y a la possibilité de retrouver des traces de lactose, d’aliments indiqués sur l’étiquette comme le chocolat, la fraise ou la vanille, retrouvez tous les allergènes dans nos fiches produits détaillées.

Y-a-t-il un âge requis pour commencer à consommer de la whey ?

De manière général, la médecine stipule qu’il n’est pas nécessaire de consommer de la protéine Whey avant l'âge adulte. L’apport protéique qu’apporte l’alimentation pour l’organisme d’un enfant est très suffisant, aucun apport supplémentaire n’est préconisé. 

Que se passe-t-il si on fait chauffer la protéine ?

La chaleur affecte les protéines et commence à les dénaturer autour de 50 ° C. Cependant, leurs valeures nutritionnelles sont toujours les mêmes. La chaleur décompose généralement cette molécule de protéine en peptides puis en acides aminés. La source végétale ou animale de cette protéine n'a pas d'importance.

La caféine a-t-elle un impact sur mon sommeil ?

Quelque produits peuvent interférer avec le sommeil car ils sont source des stimulants, comme l'alcool, le tabac et la caféine pour ne citer qu’eux. De manière générale, il est recommandé d'exclure toute caféine avant de dormir. Un régime riche en graisses peut également provoquer des troubles du sommeil.

Quel est l’intérêt de privilégier les oméga 3 et les oméga 6 dans notre alimentation ?

Les oméga 3 et les oméga 6 font partis des acides gras polyinsaturés. On les appelle acides gras essentiels car ils ne sont pas produits par le corps et doivent être obligatoirement apportés par notre régime alimentaire. 

Les avantages des oméga-3 sont qu’ils améliorent le fonctionnement des reins, augmentent le taux d'énergie chez l'humain, en plus de défendre l'organisme contre les maladies cardiovasculaires principalement.

Les avantages principaux des oméga 6 sont qu’ils participent à la baisse du “mauvais” cholestérol, ils aident à diminuer la pression artérielle ou qu’ils réduisent le risque de maladies cardiovasculaires.

On retrouve les oméga 6 dans les huiles végétales, la viande de porc ou encore dans les aliments gras transformés (comme les chips par exemple), les oméga 3 quant à eux sont en quantité dans le maquereau, le saumon, l’huile de colza, les fruits à coque, les œufs, les graines de chia, ou encore certains légumes. 

L’AFSSA recommande un ratio de 5 entre les oméga 3 et les oméga 6.

Les femmes enceintes et allaitantes peuvent-elles consommer les produits Avantage Protéine ?

Les femmes enceintes ont des besoins en protéine supérieur à la moyenne. Cependant il chaque personne peut réagir différemment et avoir des besoins différents. Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin pour avoir une réponse clair. Comme chez tout le monde, plusieurs facteurs entre en jeu pour la consommation de whey chez les femmes enceintes : êtes-vous consultée par un gynécologue pendant la grossesse en raison de complications, avez-vous absorbé suffisamment de protéines via votre nourriture (œufs, viande, etc.), faites-vous de l'activité physique ou encore devez-vous être actif tout au long de la journée.

La transformation des produits extrudés entraîne-t-elle l’apparition d’acrylamides nocifs comme avec les chips ?

Nos produits extrudés Avantage Protéine, disponibles et à venir, proposent des valeurs nutritionnelles identiques au mélange obtenu avant de commencer la transformation. On retrouve autant de substances dégradables que la plupart des aliments ordinaires. Une analyse le prouvant a été réalisée et publiée en 2012 dans le magazine scientifique “Amino Acid”.

Les produits Avantage Protéine contiennent-ils des OGM ?

Notre marque Avantage Protéine veille à ce que toutes nos matières premières soient garanties sans OGM. Notre service qualité s’assure constamment que notre démarche de traçabilité soit maîtrisé. 

Les protéines des produits Avantage Protéine sont-elles naturelles?

Il est assez difficile de parler de protéine naturelle. Dans ce cas, nous pourrons faire la différence entre protéine native et protéine issue de la fromagerie.

Comme nous l’avons expliqué avant, les protéines de lactosérum sont des protéines solubles qui ne sont pas coagulées lors de la fabrication du fromage. Ces protéines ont longtemps étaient considérées comme des co produits avant que l’on se rende compte que leur profil nutritionnel était très intéressant et très riche.

Aujourd’hui, nous trouvons aussi sur le marché des protéines de lactosérum issues directement du lait.  L’extraction des protéines se fait directement à partir du lait liquide et non pas à partir du lactosérum obtenu lors de la fabrication du fromage. 

C’est le prix et la disponibilité qui fait le marché.

Il ne faut surtout pas s’arrêter sur les nombreux blogs qui décrient et dénoncent les protéines de lactosérum fromager car tout réside dans le choix et le référencement des protéines.

C’est pour cette raison que les protéines utilisées dans les produits Avantage Protéine ont été testées et sélectionnées sur des critères de qualités nutritionnelles et organoleptiques.

C’est l’association de ces 2 critères qui font que les préparations Avantage Protéine ont une identité. Au-delà du prix et de la disponibilité, c’est le gout et la satisfaction du consommateur qui priment.

La whey protéine peut-elle remplacer un repas ?

Non, jamais la protéine ne remplacera un repas. Elle pourra compléter un repas mais jamais ne le remplacera.

Pour rappel, voici les besoins nutritionnels journaliers pour un adulte :

Entre 2000 et 2500 kcal répartis de la façon suivante :

  • 15 % pour les protéines
  • 45-50 % pour les glucides
  • 35-40 % pour les lipides
Y a-t-il des produits chimiques dans les produits Avantage Protéine ?

Comme pour les protéines, un soin particulier est apporté aux choix des matières premières que nous utilisons.

Nous n’utilisons pas de produits chimiques mais le fait de ne travailler qu’avec des poudres peut semer le doute.

Toutes nos matières premières sont sélectionnées selon un cahier des charges très précis qui nous permet de maitriser tous les ingrédients qui entrent dans les formulations.

Quant à la nature des arômes utilisés, c’est le goût qui va conditionner l’emploi arômes naturels ou non naturels. Certaines saveurs ont besoin d’être soutenues par des arômes qui ne sont pas naturels. Dans ce cas, nous privilégions l’utilisation d’arômes classiques.

Le goût est notre priorité. Nous associons ainsi les meilleures matières premières pour avoir les meilleurs produits tout au long de leur durée de vie.

Y a-t-il du sucre dans les produits Avantage Protéine ?

Les protéines de lactosérum contiennent naturellement du sucre.

Ainsi, le sucre présent dans les Whey provient de la matière première. Nous n’ajoutons aucun sucre dans les formules.

Nous utilisons seulement un édulcorant intense : le sucralose.

L’utilisation d’édulcorant intense laisse ainsi la place dans la formule de mettre toujours plus de protéines.

Concernant la teneur en sucre des produits, il est évident que des produits formulés avec seulement des isolats de protéines de lactosérum vont contenir moins de sucres.

L’explication est simple : les isolats de protéines de lactosérum contiennent entre 85 et 95 % de protéines contre 70 et 80% pour les concentrés de protéines de lactosérum (WPC). La part restante étant plus faible, il y aura donc moins de glucides et moins de lipides.

Après, le coût formule et le goût font le reste. En effet, étant donné dans les WPC contiennent un peu plus de sucres et un peu plus de gras, elles sont aussi gustativement intéressantes.

Dois-je continuer de consommer des sucres dans le cadre d’un régime minceur ?

Une des principales sources d’énergie pour l’organisme est les glucides. Il ne faut en aucun cas les soustraire de notre régime alimentaire même s'ils sont en apparence nocifs. Ce qu’il faudrait, c’est savoir doser la quantité selon l’activité physique et le moment de la journée, savoir aussi varier le type de sucre (lent ou rapide, à faible ou fort index glycémique) en fonction de notre taux de glucose dans l’organisme.

Quelle est la meilleure solution pour la perte de poids ?

Le meilleur régime du monde, et cela est prouvé scientifiquement, c’est le plus simple de tous : manger équilibré avec un apport protéique adapté et faire du sport ! La plupart des régimes proposés ne fonctionne pas sur le long terme alors que c’est l’un des points les plus importants. Il existe même des régimes dangereux pour la santé, baisse de la masse musculaire pour palier au manque d’apports énergétiques ou même apparition de carences importantes dû à la privatisation d’aliments/nutriments essentiels. 

Quels sont les conséquences d’un régime sans gluten ?

Il s’avère qu’1% de la population est intolérante au gluten, en consommer n’a aucune incidence pour la plupart d’entre nous mais pour ces 1%, cela peut engendrer des réactions importantes avec un impact sur la santé. Nous vous conseillons de consulter un médecin pour qu’un diagnostic plus précis soit effectué en cas de doute. Ce n’est pas une substance indispensable pour l’organisme, ne pas en consommer du tout n’a donc aucunes conséquences (si nous avons une alimentation équilibrée bien entendu). Il existe plusieurs équivalences en ce qui concerne les aliments contenant du gluten.

J’ai la volonté de perdre du poids, dois-je consulter mon médecin ?

La prise en compte des antécédents médicaux, le mode de vie, l’environnement de l’individu ou la détermination sont autant de facteurs à prendre en compte avant de s’engager dans un changement de régime nutritionnel et/ou sportif. La consultation d’un médecin peut vous aider à la fixation d’un cadre, de limites ou même de repas pour commencer la perte de poids.

L’addiction à la nourriture existe-elle ?

Le fait de manger provoque la sécrétion de dopamine dans le cerveau pour la sensation de plaisir que cela provoque. Rien n’indique aujourd’hui qu’une telle addiction existe. Dans le cas de quelqu’un voulant toujours retrouver cette sensation, se soulager, on parle d’addiction comportementale. 

Est-il nécessaire de consommer des compléments quand on débute un régime ou un activité physique régulière ?

Selon les objectifs et les besoins, les compléments alimentaires peuvent être préconisés. Cependant cela doit toujours entrer dans le cadre d’une alimentation équilibré et d’une pratique sportive régulière. Ils doivent être pris consciemment et dans le but d’atteindre un but précis car chaque complément à sa propre fonction.

Y-a-t-il un danger si je consomme trop de protéines ?

La production excessive d'urée est l’'un des risques d'un apport excessif en protéines. c’est un produit dégradant naturellement les protéines riches en azote. Afin de limiter le risque d'urée restant dans le corps, boire de l'eau pour éliminer l'urée est la solution la plus simple et efficace. L'activité importante du foie ou des reins associée à un apport excessif en protéines ne provoquera pas de maladie chez ces organes, mais augmentera le taux d'azote et de calcium dans l'urine. En respectant l'apport journalier de référence, il n'y a aucun risque avec les protéines.

Dois-je obligatoirement manger sainement si je veux prendre du muscle ?

L’alimentation saine et équilibrée est un des pilier dans la prise de masse musculaire. La prise de petites portions, avec une mise en avant des protéines, en les combinant à une activité sportive régulière : voici la recette d’une prise de masse musculaire, nous vous garantissons! Attention à ne pas oublier les lipides et les glucides qui sont essentiels à notre bonne santé. 

Les 3 repas par jour sont-ils une nécessité ?

Le régime alimentaire basé sur les 3 repas est la méthode la plus utilisée et elle s’adapte en général très bien à l’organisation de nos journées. Cependant, il existe plusieurs nutritionnistes qui conseillent entre 4 et 6 prises de repas par jour. Cela permettrait un meilleure digestion, une meilleure assimilation et utilisation des nutriments ou encore une synthétisation des protéines plus efficace. Si votre journée le permet, rien n’empêche d’essayer et de constater par soi-même. 

Quelle différence y-a-t-il entre l’alimentation d’un non sportif avec celle d’un sportif ?

Le plus important consiste à considérer la fréquence et l'intensité de l'exercice physique. L'apport calorique requis pour les activités sportives de loisirs est fondamentalement le même que celui d’un individu “sédentaire”. Un entraînement d'endurance nécessite des protéines et un apport en sucres lents supplémentaires. Les sports de “force” entraînent un apport en protéines encore plus important (voir question : Quelle dose dois-je prendre pour répondre à mes besoins en protéine ?) 

Quel est le nombre de calories que je dois consommer chaque jour ?

Petit rappel, la calorie est une source d’énergie pour l’organisme fournie par l’alimentation. 

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour calculer ses besoins en calories tels que : le sexe, l’âge, l’activité physique, la morphologie, l’état physiologique, etc… De manière générale, l’apport pour un homme à la journée doit se situer entre 2500 et 3000 calories, et celui d’une femme entre 1800 et 2200 calories.

Combien de temps avant l’effort dois-je prendre ma collation ?

Ce qui est conseillé concernant la prise d’un repas avant un effort, c’est de consommer le repas léger au minimum 3 heures avant cet effort.  Le but étant de ne pas sentir d’effets de faim ou de digestion tout en compensant la consommation énergétique (de glucose), énergie stockée grâce à ce repas.  

Quel est le rôle du calcium pour l’organisme ?

Le calcium est un ingrédient essentiel dans le lait et joue un rôle majeur dans la structuration osseuse. Ce n’est pas sa seule fonction, il s’avère qu’il en possède de moins connus mais tout autant utiles à l’organisme : c’est bien sûr un élément fondamental pour la croissance et pour le maintien des os et des dents, il intervient dans la coagulation sanguine, les battements cardiaques, l'anti-dépression, l'endormissement, le contrôle du poids pendant la croissance et participe à l'absorption de certaines vitamines et du fer. 

Quelles activités sportives puis-je pratiquer pendant mon régime ?

L'une des clés d'une alimentation efficace est de combiner exercice régulier et alimentation équilibrée. À cet égard, l'Organisation Mondiale de la Santé préconise d’effectuer minimum 30 minutes par jour de marche à pied. En plus de l'exercice physique régulier, toutes les opportunités doivent être exploitées pour bouger : monter des escaliers, effectuer un nettoyage dynamique, faire quelques longueurs à la piscine, faire du vélo, courir et utiliser de la corde sauter et dans tous les cas essayer de se déplacer à pieds.

Quel est l’impact des acides gras saturés pour l’organisme ?

Les graisses animale, comme le lait, le fromage, la viande, mais également dans quelque huiles végétales sont sources d’acide gras saturés. Ces acides provoquent ce qu’on appelle le cholestérol HDL ou bon cholestérol, ils servent de “transporteurs” dans l’organisme pour le mauvais cholestérol. Consommé avec modération, il n’existe pas de certitudes quant à son impact négatif sur notre santé.  C’est lorsque l’on vient à en consommer en grande quantité que cela devient dangereux : hausse du mauvais cholestérol, augmentation des risques de maladies cardiovasculaires, diabète, hypertension,...

La prise de protéines en complément est-elle perçue comme du dopage ?

La protéine : nutriment essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Elle permet l’apport d’acides aminés dont la plupart sont essentiels, non synthétisés par l’organisme, et ne peuvent être disponible que si ils sont apportés par notre régime alimentaire. La fonction ne change pas, quelque soit la source, poisson, lait, viande, légumes, leur source est naturelle, même sous forme de poudre, ce nutriment ne fait qu’apporter des acides aminés. 

La composition de nos produits est neutre de tous éléments pouvant être considéré comme dopant. Enfin notre certification Sport Protect vous prouve de façon concrète que nos produits sont contrôlés par un organisme certifié (AFNOR).

Existe-t-il des protéines, des whey ne contenant pas de lactose ?

La protéine d’oeuf est considérée comme la meilleure alternative à la protéine de lactosérum. Il existe aussi certains isolats et caséines ne contenant pas ou très peu de lactose pour que cela pose problème à nos amis intolérants.

En cas de problèmes rénaux, est-il conseillé de quand même continuer de consommer des protéines ?

L'excès de protéine étant dirigé vers les reins, dans le cas de problèmes rénaux, il serait inadapté de surcharger encore cette partie du corps. Les reins seront bien trop sollicités et cela ne ferait qu’empirer le problème initial. Veillez à ne pas en abuser et consommez des fruits, des légumes et de l’eau pour soulager un petit peu les symptômes. 

Je désire me procurer des pilules minceur, où pourrais-je en trouver ?

A notre grand désespoir, la pilule miracle n'existe pas. De nombreux produits vous assurent : de réduire l'absorption des graisses, d’augmenter la consommation d'énergie, de réduire l'appétit et d’expulser l'excès de nourriture... Mais pour obtenir des résultats évidents, il faut changer fondamentalement les habitudes alimentaires et faire régulièrement des exercices physiques.

Quelles sorte de brûleurs de graisses existent-ils et comment agissent-ils ?

Afin de perdre du poids, les brûleurs de graisse sont des produits complémentaires pour une bonne alimentation liée à l'activité physique. Il existe différents types de brûleurs: les thermogéniques (augmentant les calories brûlées), les diurétiques (éliminant l'excès d'eau), les lipolytiques (utilisant les lipides dans les tissus adipeux comme sources d'énergie), les stimulants tels que les produits contenant par exemple de la caféine ou du guarana. Mais attention, consultez un médecin pour s’informer des réels risques qu’entraîne la consommation de ce genre de produits.

Quelles sont les conditions d’expédition ?

Notre système de livraison est en partenariat avec Colissimo, pour une livraison dans les délais et sans encombres.  

Les conditions sont les suivantes : 

  • 2-3 jours pour une livraison à domicile ou en point relais en France Métropolitaine, à Monaco ou en Départements et Régions d’Outre-mer.
  • 5-7 jours pour une livraison en Territoires d’Outre-Mer.
  • Obligation d’inscrire une adresse valide au moment du passage de commande (seulement pour une livraison à domicile).

Vous avez la possibilité de suivre votre colis directement sur le site https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois  en conservant votre n° de suivi ou d’avis de passage de 11 à 15 caractères.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies et d’autres types de traceurs utilisés afin de vous fournir des produits, services et contenus adaptés à vos besoins. En savoir plus sur la politique de confidentialité